1N5A87261N5A8726

CO2 solide, la glace aux multiples capacités

La glace carbonique est issue de la solidification de CO2 gazeux. Elle est aussi appelée glace sèche, dioxyde de carbone (CO2) solide, ou carboglace. Sa capacité de maintien au froid excelle pour la gestion de produits thermosensibles. Elle couvre aussi d’autres applications comme celle de vous démarquer lors d’un événement.

Glace

Les applications de la glace carbonique

Vous pouvez, par exemple, utiliser la glace sèche dans le secteur de l’industrie, pour du nettoyage cryogénique, ou pour transporter en sécurité des colles aéronautiques.

Dans l’industrie alimentaire, le CO2 solide est utile pour le maintien au froid des aliments. La glace aide aussi à contrôler la température de produits ou d’outils : température en pétrin, hachoirs ou mélangeurs.

Enfin, pour l’industrie scientifique, pharmaceutique, ou médicale, la glace carbonique sert au transport des produits de santé thermosensibles, comme les échantillons de laboratoires.

co2 solide transport conservation

Conservation - Transport - Distribution

Le pouvoir frigorifique élevé de la glace sèche maintient mieux la chaîne du froid que des plaques eutectiques. Conserver des produits alimentaires frais, comme des ferments lactiques, ou des surgelés est possible plus longtemps. La glace sèche allonge aussi les délais de conservation des médicaments thermosensibles.

Les capacités de conservation des sticks de glace carbonique facilitent le transport sous température dirigée de produits sensibles. Les professionnels de santé y ont donc recours pour le transport d’échantillons à température contrôlée ou pour le transport des médicaments thermosensibles.

glace pour fumée lourde événementiel

Événementiel

Faites de vos évènements des moments inoubliables grâce à notre glace carbonique. La carboglace en stick vous permet de créer des effets spéciaux originaux d’une manière simple et rapide.

Vous pouvez notamment :

  • Réaliser des nuages de fumée sur vos desserts
  • Faire des cocktails envoûtants et fumants
  • Animer vos soirées avec des tapis de fumée
nettoyage cryogenique depuis nacelle

Nettoyage cryogénique

Révolutionnez le nettoyage en choisissant le nettoyage cryogénique. Cette méthode utilise la projection de pellets de carboglace de 3 mm afin de vous assurer un espace propre et net.

Souvent pratiqué dans le secteur de l’industrie, il peut s’appliquer dans de multiples domaines. Le choc thermique associé à la puissance du jet vous offre un lieu de travail débarrassé des impuretés.

glace carbonique pour la vinification

Vinification

La glace carbonique remplit différentes fonctions dans l’industrie viticole. En stick, la glace carbonique est utilisée pour le refroidissement des vendanges. Elle permet également de procéder à la vinification.

En effet, pendant les vendanges, le CO2 sous forme solide sert d’anti-oxydant au raisin. Il est ainsi protégé à partir du moment où il est coupé, jusqu’à son traitement. Cette procédure porte le nom d’inertage.

le co2 solide permet de lutter contre les nuisibles

Lutte contre les nuisibles

La glace carbonique est efficace pour lutter contre les rongeurs. Ainsi, les professionnels peuvent faire appel à cette technique pour venir à bout des souris, des taupes ou tout autre petit animal invasif.

Rapprochez-vous de notre entreprise spécialisée dans le CO2 solide pour en savoir plus.