Aller au contenu

Glace carbonique en stick de 16 mm

Sticks de glace carbonique : ⌀ 16 mm / long. ≈ 40 mm

de 50€ à 120€

Quantité

Glace carbonique, ou carboglace, en stick de 16 mm de diamètre et environ 40 mm de longueur, pour la conservation et le transport de produits thermo sensibles. Ces bâtons de glace carbonique conviennent aussi pour produire de la fumée dans le cadre d’effets spéciaux.

Le pouvoir frigorifique de ces bâtonnets de glace carbonique respecte mieux la chaîne du froid que les autres méthodes de maintien au froid. Il prolonge la capacité de conservation des produits thermo sensibles. Ce pouvoir de conservation est utile dans le transport, dans le médical, ou dans le scientifique. 

Emballage polystyrene à usage unique : 5 – 10 – 20kg
Box et bac isothermes réutilisable : 30 – 60 – 110 – 220 – 300 – 600kg

1000 kg / h – 24h/24 – 7j/7 Glace de qualité alimentaire HACCP produite à Saint-Étienne et livrée partout en France. Livraison express par nos soins en Auvergne-Rhônes-Alpes.

Le dioxyde de carbone (CO2) sous forme solide relâche du CO2 gazeux. Manipuler de la glace carbonique doit se faire en suivant des consignes de sécurité.

Catégorie : Étiquettes : , , , , , ,
PolarStick > Glace carbonique > Glace carbonique en stick de 16 mm
Raisins avant vinification avec dioxyde de carbone solide

La glace carbonique offre une solution pour le contrôle de la température

Les sticks de carbo glace sont souvent utilisés dans l’industrie agro alimentaire pour le transport des produits frigorifiés ou pour agir sur la température des outils comme les hachoirs ou les mélangeurs. Ils permettent aussi d’intervenir sur la température en pétrin.

Dans le milieu viticole, les sticks de glace carbonique influencent la production du vin. En effet, la carboglace permet d’accélérer, de ralentir ou de stopper les étapes de la vinification.

Fumée lourde de carboglace

Le dioxyde de carbone solide est aussi utilisé en événementiel

En réaction avec l’eau, la neige carbonique dégage un nuage de vapeur. Cet effet de fumée est prisé pour les effets spéciaux. En effet, cette fumée lourde est recherchée dans la mise en scène, au cinéma, dans la production visuelle, ou pour les cocktails.

Comme la carboglace ne génère pas de résidu solide ou liquide, il est impossible de contaminer des produits par contact avec des bâtons de glace sèche.

Applications co2 solide

Livraison de sticks de CO2 solide à domicile ou sur votre lieu de travail

Nous produisons et livrons notre propre glace carbonique. La livraison est effectuée par nos soins en région Auvergne-Rhône-Alpes mais nous livrons aussi dans le reste de la France.

Différents conditionnements de sticks de glace carbonique, à l’unité, sont disponibles :

  • Des conteneurs isothermes à ré-utiliser.
  • Des conteneurs polystyrènes à usage unique.

Notre priorité : votre sécurité.

La température des pellets et des sticks de glace carbonique se situe autour de -80c. Leur manipulation doit donc se faire avec précaution. Il convient de respecter des consignes de sécurité pour éviter tout risque pour votre santé et celui de votre entourage. Garder hors de portée des enfants.

Manipulation : munissez-vous de gants de protection lors de l’utilisation de glace dans le but d’éviter les brûlures. Nous rappelons également que l’ingestion de glace carbonique peut provoquer des perforations de l’estomac et avoir des conséquences mortelles.

Manipuler de la glace carbonique doit se faire avec des gants adaptés. En effet, le contact avec le produit peut entraîner des brûlures par le froid ou des gelures. Il convient donc aussi de ne pas mettre la glace sèche au contact des yeux.

Utilisation : la glace carbonique est susceptible de produire de la fumée. Il est également nécessaire de ventiler la pièce où se trouve la glace afin d’éviter les risques d’asphyxie.

Ne pas inhaler la glace carbonique pour éviter les risques d’asphyxie. En effet, le dioxyde de carbone (co2) à l’état solide dégage du co2 gazeux. Présent en quantité, celui-ci peut provoquer l’asphyxie.

Stockage : la glace carbonique doit être conservée dans des boîtes isothermes afin de prévenir la diffusion de gaz et ainsi les risques d’explosion.

Un kit de sécurité complet composé de gants et lunettes est disponible. Celui-ci permet de sécuriser l’interaction avec la glace carbonique.