Glace carbonique en pellet de 3 mm
Pellets de glace carbonique : ⌀ 3 mm / long. ≈ 5 à 10 mm
de 27€ à 96€

Alimenter en glace les appareils de nettoyage cryogénique
Dans le cadre d’un décapage cryogénique, les pellets de glace servent de projectiles. Ces mini blocs de glace sont projetés à l’aide d’air comprimé. Le plus fin des nettoyages industriel qui existent doit ses capacités d’action révolutionnaires aux propriétés du CO2 à l’état solide.
Ce type de glace est appelée glace sèche car elle ne génère pas d’eau. C’est pourquoi la méthode peut ainsi être utilisée pour l’entretien d’éléments électriques.

Contrôle de température en milieu scientifique et médical
De par leur dimensions réduite, la surface de contact avec le froid de ces petits cylindres de glace est importante. C’est pour cette raison que les pellets de glace carbonique sont aussi utilisés pour le refroidissement, le surrefroidissement temporaire et la surgélation rapide de produit médical.
Notre priorité : votre sécurité.
La température des pellets et des sticks de glace carbonique se situe autour de -80c. Leur manipulation doit donc se faire avec précaution. Il convient de respecter des consignes de sécurité pour éviter tout risque pour votre santé et celui de votre entourage. Garder hors de portée des enfants.
Manipulation : munissez-vous de gants de protection lors de l’utilisation de glace dans le but d’éviter les brûlures. Nous rappelons également que l’ingestion de glace carbonique peut provoquer des perforations de l’estomac et avoir des conséquences mortelles.
Manipuler de la glace carbonique doit se faire avec des gants adaptés. En effet, le contact avec le produit peut entraîner des brûlures par le froid ou des gelures. Il convient donc aussi de ne pas mettre la glace sèche au contact des yeux.
Utilisation : la glace carbonique est susceptible de produire de la fumée. Il est également nécessaire de ventiler la pièce où se trouve la glace afin d’éviter les risques d’asphyxie.
Ne pas inhaler la glace carbonique pour éviter les risques d’asphyxie. En effet, le dioxyde de carbone (co2) à l’état solide dégage du co2 gazeux. Présent en quantité, celui-ci peut provoquer l’asphyxie.
Stockage : la glace carbonique doit être conservée dans des boîtes isothermes afin de prévenir la diffusion de gaz et ainsi les risques d’explosion.
Un kit de sécurité complet composé de gants et lunettes est disponible. Celui-ci permet de sécuriser l’interaction avec la glace carbonique.