Aller au contenu

L'Industrie Alimentaire : Excellence grâce à la Glace Carbonique

L’industrie alimentaire a trouvé en la glace carbonique un allié précieux. Utilisée pour le refroidissement rapide des aliments, elle prolonge leur durée de conservation tout en maintenant leur fraîcheur. La sublimation de la carboglace garantit un environnement sec et propre, idéal pour la transformation alimentaire. De plus, elle élimine le besoin de stockage d’eau glacée ou de glace traditionnelle, ce qui permet de réduire les coûts et d’améliorer l’efficacité. La carboglace est ainsi devenue un élément incontournable dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire, garantissant la sécurité et la qualité des produits tout au long de leur parcours.

Les pellets et les sticks de carboglace sont prévus pour cet usage

  • Pellets de carboglace
    27
    ⌀ 3 mm / long. ≈ 5 à 10 mm

    Pellets de glace pour nettoyeurs cryogéniques. En plus du nettoyage cryogénique, le pellet est aussi utilisé pour refroidir vite.

    Ajout Achat
  • Sticks de carboglace
    27
    ⌀ 16 mm / long. ≈ 40 mm

    Sticks de glace pour contrôler la température de produits thermo sensibles. Lutter contre les nuisibles. Vinifier le vin. Faire fumer les cocktails. Alimenter les machines de production de fumée.

    Ajout Achat

En savoir plus sur la carboglace :

Utilisations

Le CO2 solide, la glace aux multiples capacités, s’utilise dans de nombreux domaines. La glace sèche est reconnu pour ses qualités de conservation de produits thermo sensibles. Elle est aussi efficace pour une large gamme d’applications.

FAQ sur la glace sèche

Qu’est-ce que la glace sèche ? Comment l’utiliser pour un refroidissement sécurisé ? À quelle température faut-il la conserver pour maintenir sa fraîcheur ? Découvrez tout sur ce prodige du froid.